Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MdM Bijouterie - Joaillerie

DE BECHEREL A CANCALE

10 Juillet 2017 , Rédigé par Morgane de Monteclain

DE BECHEREL A CANCALEDE BECHEREL A CANCALEDE BECHEREL A CANCALE

     N'ayant jamais beaucoup communiqué sur mon lieu de travail, je ne pense pas que grand monde se soit "cassé le nez" sur la porte de mon atelier de la rue des Francs Bourgeois, à Bécherel, depuis que j'en suis partie, il y a maintenant un mois. Installée depuis 2 ans à mon compte, en tant qu'artisan bijoutier-joaillier, cette première expérience m'a amenée à m'orienter vers un concept différent mais plus proche de la façon dont j'envisage mon travail.

      J'ai besoin d'une certaine liberté dans mes élans de créativité, une certaine souplesse dans la façon de gérer mes horaires. Besoin de ma "bulle" de concentration et d'inspiration pour réaliser mes commandes, à mon rythme.

NB : ceux qui ont pris l'habitude de me lire (même si cela fait bien longtemps que je n'avais rien fait paraître...), ou ceux qui me connaissent, savent que les dimensions humaine, émotionnelle et personnelle sont très présentes dans tous les aspects de ma vie. C'est mon travail certes, mais avant tout ma passion et je ne souhaite pas m'en lasser ; des ajustements sont donc nécessaires, pour plus de cohérence.

     J'ai donc laissé de côté ma vitrine bécherellaise pour un local fermé au public (que l'on appelle atelier "en chambre", dans le jargon), à Cancale ; ville dans laquelle je réside également et qui a toujours été pour moi un "port d'attache", un repère, un "nid douillet" quoi...

      Qui dit "fermé au public" ne signifie pas que je ne peux pas rencontrer mes clients et/ou collaborateurs ! Les commandes se font le plus souvent par téléphone (06 30 08 26 92) ou par mail (mdmbijou@orange.fr) ; quant aux retraits ou dépôts de bijoux à réparer/transformer, il suffira de convenir d'un rendez-vous, dans mon atelier... ou au café du coin, ce qui n'est pas désagréable ! Pour les personnes habitant loin, sachez que je n'ai jamais eu de soucis avec La Poste, concernant mes envois.

     Tous ces déménagements, personnels et professionnels, ont naturellement engendré un "stand by" dans mon activité et il faut, maintenant que j'ai à nouveau toutes les cartes en main, que je me remette au travail ! Les commandes en cours vont bien évidemment être honorées cet été, ce qui me donne deux mois bien chargés, et au programme, pour septembre : Plus de créations personnelles ! Car même si j'ai à coeur de satisfaire aux désirs, parfois précis, de mes clients, il me tarde de vous faire découvrir mon univers, mes propres inspirations, voir si elles vous parlent... Je n'ai, moi-même, pas encore eu le temps de les explorer à fond depuis mon installation ; or, c'est le but ultime de ma démarche d'artisan, à la base... Et il est bon de se rappeler ses objectifs parfois, pour ne pas se perdre en route... N'est-ce pas ?

     Et si l'un de mes bijoux se retrouve un jour porté par vous, c'est qu'il ne devait être porté par personne d'autre : créations uniques oblige (notez que j'englobe, dans les créations uniques, la réalisation de votre "ange gardien", en argent ou or... Pour ceux que ça intéresse, voir l'article "Bijoux et Spiritualité" du 26/01/2017 - http://mdmbijouterie.over-blog.com/2017/01/bijoux-et-spiritualite.html ).

    Bien à vous ! Passez un bel été...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article